Jodhpur

La ville (presque) bleue

Publié le 6 Mar 2014
Écrit par Sebaroudeur
Catégorie Inde
Je continue ma lancée sur les villes colorées en enchaînant avec Jodhpur, la bleue. En réalité, je n'ai pas vu beaucoup de bleu, mais il me fallait marcher bien au delà de ce que me permet mon état de cheville en ce moment pour visiter la partie azur. Peu importe, j'ai tout de même apprécié chaque jour passé en profitant de la superbe vue de ma guesthouse, et puis fait quelques rencontres sympas avec les voyageurs de passage. 
 

C'est vrai, j'aurai aimé passé plus de temps dans cette ville qui m'a révélé que bien peu de ces attraits. Cependant ce bref aperçu de la ville m'a conquis, et j'aimerai y revenir un jour. Pour voir le bleu, le fort et me fondre de nouveau dans les rues de son hétéroclite bazar.

 

Bonne adresse

Jodhpur - Chambres propres et superbe vue au programme


Jodhpur - Chambres propres et superbe vue au programme
Une très bonne adresse où il fait bon profiter de la superbe vue sur la ville (superbe lever de soleil) et très proche du fort, la Hill View Guesthouse propose des chambres propres et une ambiance particulière, celle qui fait que tous les voyageurs se parlent et partagent leur bons plans autour d'un bon repas. L'accueil des maîtresses de maison n'y est pas étranger, elles sont pleine d'humour et font leur maximum pour établir cette atmosphère de confiance et de convivialité. C'est justement aussi ce qui change dans cette guesthouse, le fait que cela soit des femmes qui la tiennent. La grande majorité des établissements en Inde sont tenus par des hommes, et cela fait un bien fou de sortir un peu de cette ambiance moustachue pendant un temps. Par contre je trouve que leur tour dans les villages vishnois ne vaut pas le coup. Mais pour ce qui est du reste, c'est du tout bon ! 

On trouve des chambres avec vue pour 400 roupies (on peut baisser à 350 si on reste plusieurs nuits), ya aussi moins cher mais sans fenêtre.
Hill View Guest House
Khilikhana, Jodhpur, Rajasthan 
+91 92111 77444

Album

« article précédent

Milles et une nuits

article suivant »

Aux portes du désert du Thar

commenter la Baroude

nom / pseudo *

email *

site web / lien

site web / lien

écrire un commentaire *

continuer la Baroude ...


Retour en haut