Orchha

A la campagne

Publié le 28 Mar 2014
Écrit par Sebaroudeur
Catégorie Inde
Cette fois-ci, c'est reparti ! J'ai pu reprendre la route après 6 jours de repos forcé à Agra, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Objectif Varanasi, Orchha étant l'étape suivante de cette vallée du Gange. Par rapport au Rajasthan, c'est beaucoup plus vert, plus humide (avec l’apparition de mes chers amis moustiques), l'architecture change aussi nettement ! Un vrai dépaysement.
 
Orchha est un petit bled de campagne (10.000 habitants tout de même) où il fait bon vivre, c'est une halte assez reposante. Les gens sont très avenants, sollicitent moins, mis à part les incontournables Sadhus qui ont élu domicile aux abords du temple Ram Raja. Ceci dit, ces saints hommes hindous ne vivent que de l'aumône, et les locaux sont largement mis à contribution. Holi y est encore célébré une semaine après la date officielle et il y a deux fois par jour des offices religieux, c'est un véritable spectacle.
 

Je contourne les caprices de mon tendon d'Achille en louant autant que possible des deux-roues, motorisés ou non. C'est un formidable moyen de sortir du bourg principal et des sentiers battus, tout en me ménageant. J'ai pu ainsi faire mes visites des incontournables temples et fort, mais aussi découvrir des petits villages perdus dans la cambrousse. En découle un sentiment de liberté gratifiant et libérateur, je sens que je rentre enfin dans mon voyage ! 
 

Ces 6 jours à Orchha m'ont fait beaucoup de bien, je peux dire que c'est pour le moment mon coup de cœur en Inde. Pour les gens, pour l'accès facile au monde campagnard, pour sa rivière à l'eau cristalline, pour les rencontres que j'y ai fait, pour l'énergie positive que cela m'a procuré. C'est sûr, un jour, j'y remettrai les pieds ...
 

Album

« article précédent

Le Taj Mahal

article suivant »

Série "Happy Expats", portrait n°1

commentaires

Gravatar
Laurent
29 Mar 2014

"Merci pour cette découverte. Je ne connais pas Orccha, une prochaine fois peut-être ...
Sortir des incontournables Rajasthan, Varanasi ... etc est pratiquement toujours la garantie d'un moment des plus agréable. Les rabatteurs ont disparu, restent les Indiens. Ça change tout de même pas mal la donne."

Gravatar
Val
30 Mar 2014

"Ca donne vraiment envie !!!"

Gravatar
Sebaroudeur
10 Apr 2014

"@ Laurent : tout à fait ! Orchha est signalée sur les guides, mais ne semble pas la priorité des voyageurs.

Merci Val ;)"

commenter la Baroude

nom / pseudo *

email *

site web / lien

site web / lien

écrire un commentaire *

continuer la Baroude ...


Retour en haut