Rishikesh > France

Retour au bercail

Publié le 18 Jun 2014
Catégorie Inde
Dernières couleurs, derniers sourires, derniers klaxons, je quitte mon Inde l'esprit léger et avec la certitude que j'y reviendrai un jour. Un pays aussi grand, varié et mystérieux mérite bien plus que 4 mois d'exploration ! Rishikesh aura été pour moi un lieu de grande réflexion, où j'aurai pu peser et repeser tous les arguments en faveur ou contre ce retour en terre natale. 
 
Finalement, j'ai décidé de venir me ressourcer dans mon pays, afin de reprendre plus tard la route dans de meilleures conditions. Je ne me prends pas la tête, on verra bien comment cela se passera, j'essaie de me concentrer sur le présent, de me soigner sérieusement, le reste suivra naturellement.
 
Bientôt viendra le temps du bilan (dans un prochain article), mais pour le moment je voulais juste remercier tous les gens formidables que j'ai croisés sur mon chemin, qui ont fait de cette vadrouille un trip mémorable. Des personnes avec qui j'ai pu confronter les points de vue, ou simplement découvrir. Des amitiés durables ou des compagnons de route. Car c'est cela aussi le voyage, les rencontres !
 
C'est aussi l'occasion pour moi de partager mes dernières images de Rishikesh ...
 
Une chose est sûre, il me tarde de reprendre mes pérégrinations. A bientôt donc pour de nouvelles aventures !

Lire la suite »


Rishikesh

Une étape supplémentaire

Publié le 2 Jun 2014
Catégorie Inde

J'ai donc pris ma décision : le 12 juin, je rentre en France. Ce n'est qu'une étape supplémentaire, non prévue, qui s'impose comme le meilleur des choix pour gérer la suite de mon tour du monde. Ce sera l'affaire de quelques mois, histoire de me retaper la cheville, pour ensuite repartir (si j'ose dire) du bon pied. Ce qui a dirigé mon choix : une intuition, une foule de petits signes, et la volonté d'écouter mon corps plutôt que de lui dicter ma loi.
 

Ces premiers mois en Inde ont été déterminants dans ce processus de décision. J'y ai appris moultes choses qui vont me permettre de mieux appréhender le reste du périple. Cette patience qui m'a beaucoup manqué avant ce premier départ, je l'ai retrouvé ici. Et c'est avec cette qualité nouvelle que je vais tout mettre en œuvre pour tailler la route de nouveau en pleine possession de mes moyens. Je n'ai aucun regret, bien au contraire.
 


Je suis toujours à Rishikesh, ce qui me donne l'occasion de vous parler brièvement des deux autres quartiers que je fréquente quasiment tous les jours. Complètement différents de mon Laxman Jhula et de son côté tourisme occidental très marqué.
 

A quelques coups de pédales de là, Ram Jhula est un autre petit district beaucoup plus fréquenté par les touristes indiens. On y trouve de nombreux ashrams, sortes de maxi-guesthouses religieuses avec jardin où l'on peut pratiquer le yoga et s'adonner quotidiennement à la méditation (pour ceux qui sont bien dans le trip ou ceux qui n'ont pas peur de s'ennuyer). J'adore aller sur le Parmath Ghât vers les 6 heures du soir, lors de la cérémonie de l'Aarti. L'ambiance y est très relax et spirituelle, et c'est toujours intéressant de voir comment les indiens manifestent leur ferveur religieuse.
 


Le marché de Rishikesh, plus loin dans le centre-ville, me donne l'occasion de me replonger dans un univers plus réalistiquement local : c'est à dire dans un trafic sauvage et un vacarme assourdissant de klaxons (ceci dit mon quartier Laxman Jhula n'est pas en reste à ce niveau là) … Mais quel plaisir de déambuler dans ces rues et de recevoir ces sourires en pagailles ... Et cette bonne humeur si communicative ! En Inde, l'aventure est au bout de la rue.
 

 

Lire la suite »


Retour en haut
Retour en haut