Prologue

Nouveau départ : prévu pour juillet 2015 sur mon vélo ! 

[Janvier 2014] Je suis Sébastien, trentenaire français originaire d'un petit bled de campagne situé entre Paris et la Normandie. Européen « tatoué » (1 an de Londres et 5 de Barcelone), j'ai attrapé définitivement ce satané virus du voyage en promenant mes sabots en Amérique du sud, en 2010. Seul vaccin possible et envisagé, un tour du monde (même si je crois qu'au fond, aucun remède n'est vraiment efficace). J'ai commencé la photo en 2009, et depuis elle ne me quitte plus vraiment. Dans mon sac à dos et sur ce blog, il y aura une grande place réservée à l'image.

C'est dorénavant la baroude qui sera mon moteur, et ce blog mon tableau de bord. J'y collecterai les souvenirs, y mentionnerai des conseils pour voyageurs et photographes. Ce blog sera le média de mes humeurs et impressions. Au fond, il est le parfait reflet de ce périple : je ne sais pas encore de quoi il sera rempli, mais je suis sûr que de merveilleuses choses y figureront.

Enfin, j'ai un aveu à vous faire. Ce voyage a un autre but, un objectif secret : m'aider à dénicher « the perfect place » pour vivre. Un lieu idéal où tous les facteurs convergeront en faveur d'un posage de sac(oches), un endroit qui me fera regretter la baroude. Ce n'est pas une mince affaire, j'en conviens, mais la mission n'est pas impossible !

...

[Avril 2015] C'est finalement en vélo et pas forcément dans un format tour du monde que je continuerai ce voyage. J'ai récemment découvert les bienfaits du voyage à bicyclette et j'ai décidé de poursuivre mon périple via ce mode de transport lent. Au final, le "slow-travel", cela me correspond mieux. J'ai donc troqué mon sac à dos de baroudeur contre les sacoches waterproof du cyclo-campeur. Ce qui ne change pas, par contre, c'est mon intention d'illustrer ce voyage en photo. 

Première grande étape de ce voyage à vélo, Athènes ! J'hésite encore entre deux itinéraires. J'emprunterai majoritairement les "Eurovelo routes", un très chouette projet de routes cyclables au niveau européen. 

A voir : http://www.eurovelo.com/en/eurovelos

Retour en haut