Rishikesh

Une étape supplémentaire

Publié le 2 Jun 2014
Écrit par Sebaroudeur
Catégorie Inde

J'ai donc pris ma décision : le 12 juin, je rentre en France. Ce n'est qu'une étape supplémentaire, non prévue, qui s'impose comme le meilleur des choix pour gérer la suite de mon tour du monde. Ce sera l'affaire de quelques mois, histoire de me retaper la cheville, pour ensuite repartir (si j'ose dire) du bon pied. Ce qui a dirigé mon choix : une intuition, une foule de petits signes, et la volonté d'écouter mon corps plutôt que de lui dicter ma loi.
 

Ces premiers mois en Inde ont été déterminants dans ce processus de décision. J'y ai appris moultes choses qui vont me permettre de mieux appréhender le reste du périple. Cette patience qui m'a beaucoup manqué avant ce premier départ, je l'ai retrouvé ici. Et c'est avec cette qualité nouvelle que je vais tout mettre en œuvre pour tailler la route de nouveau en pleine possession de mes moyens. Je n'ai aucun regret, bien au contraire.
 


Je suis toujours à Rishikesh, ce qui me donne l'occasion de vous parler brièvement des deux autres quartiers que je fréquente quasiment tous les jours. Complètement différents de mon Laxman Jhula et de son côté tourisme occidental très marqué.
 

A quelques coups de pédales de là, Ram Jhula est un autre petit district beaucoup plus fréquenté par les touristes indiens. On y trouve de nombreux ashrams, sortes de maxi-guesthouses religieuses avec jardin où l'on peut pratiquer le yoga et s'adonner quotidiennement à la méditation (pour ceux qui sont bien dans le trip ou ceux qui n'ont pas peur de s'ennuyer). J'adore aller sur le Parmath Ghât vers les 6 heures du soir, lors de la cérémonie de l'Aarti. L'ambiance y est très relax et spirituelle, et c'est toujours intéressant de voir comment les indiens manifestent leur ferveur religieuse.
 


Le marché de Rishikesh, plus loin dans le centre-ville, me donne l'occasion de me replonger dans un univers plus réalistiquement local : c'est à dire dans un trafic sauvage et un vacarme assourdissant de klaxons (ceci dit mon quartier Laxman Jhula n'est pas en reste à ce niveau là) … Mais quel plaisir de déambuler dans ces rues et de recevoir ces sourires en pagailles ... Et cette bonne humeur si communicative ! En Inde, l'aventure est au bout de la rue.
 

 

Album

« article précédent

5 trucs pour gérer la foule en photo de monument

article suivant »

Retour au bercail

commentaires

Gravatar
Clem
2 Jun 2014

"Allez je te paierai une binouse!"

Gravatar
Sebaroudeur
2 Jun 2014

"Avec plaisir, depuis que je suis arrivé à Rishikesh je n'ai pas vu l'ombre d'un grain de houblon ;)"

Gravatar
Clem
3 Jun 2014

"cette carence sera pourvue"

Gravatar
Steph
3 Jun 2014

"Quand on dit qu'il n'y a rien de plus enrichissant que de voyager.
Bon retour et bon rétablissement."

Gravatar
4 Jun 2014

"Exactement Stef ! Finalement on va pouvoir pe le faire ce barbec cet été ! A plus !"

Gravatar
Laurent
4 Jun 2014

"Salut Seb,
Tu sembles ne pas prendre ce contre coup trop mal, tant mieux, mais c'est tout de même un peu frustrant cette histoire de cheville. T'as idée de comment et en combien de temps tu vas pouvoir réparer tout ça ? Si j'ai bonne mémoire, c'est un problème que tu traines depuis pas mal de temps non ?"

Gravatar

"Yo Yo l'asticot !!
De retour pour sauver la France !! Je te reconnais bien là ..."

Gravatar
Sebaroudeur
5 Jun 2014

"Salut Laurent ! Oui, je prends ce retour imprévu avec le sourire. C'est très frustrant en effet de ne pas pouvoir beaucoup marcher, et c'est en partie pour cela que je rentre. J'espère pouvoir repartir pour le mois de septembre ou octobre, en commençant par la Thaïlande ou la Birmanie. La réparation est en cours, justement je suis peut-être parti trop vite après mon opération ! Affaire à suivre ...
@Tom, on se voit tout bientôt, c'est toi que je viens sauver !"

Gravatar
Simon
14 Jun 2014

"Merci pour la carte, et à très vite ! =DDD"

Gravatar
Sebaroudeur
19 Jun 2014

"Hey de rien mon cousin, à bientôt sans doute !"

commenter la Baroude

nom / pseudo *

email *

site web / lien

site web / lien

écrire un commentaire *

continuer la Baroude ...


Retour en haut