Vienne et Bratislava

Vélo volé à Bratislava

Si il y avait bien un ennemi du cyclocampeur que je n'avais pas envie de mentionner, c'est bien le voleur. Et bien il est arrivé, lundi après-midi, à Bratislava, alors que j'avais naïvement mal fixé mon U au cadre de mon vélo (alors que je suis habituellement proche de la paranoïa concernant la sécurité).
Une mauvaise âme a saisi l'opportunité trop belle de repartir avec ma monture après cette erreur de concentration fatale de ma part.

Je suis encore sous le choc et j'ai encore du mal à réaliser que c'est fini pour ce vélo. Celui-là même que j'avais préparé avec minutie et passion les mois précédant le départ. Pour le moment, je dois encore encaisser le coup, mais je ne pense pas m'en arrêter là.
Il y a peut-être un espoir car la police slovaque semble très concernée par ce vol, c'est une bonne chose.
J'aimerai continuer le voyage et me racheter un vélo pourquoi pas, peut-être moins bien, et changer d'itinéraire si besoin, car clairement il me fallait ce super vélo pour attaquer la montagne des Balkans, avec mon problème au pied. 

Je suis pour le moment à Vienne, chez mes hôtes warmshower. Je dois dire que pour traverser cette épreuve, les soutiens sont essentiels et je n'en manque pas. Tout d'abord, Birgit et Bernie mes hébergeurs compréhensifs ne me mettent aucune pression et me remontent le moral.
Aussi, tout le soutien que j'ai eu à Bratislava, les employés du restaurant où le vélo a été volé.
Mais surtout de la patronne, Martina, qui n'a pas hésité à prendre un après-midi entier pour me consoler, aller faire un tour dans Bratislava avec moi à la recherche du vélo perdu, aller au poste de police pour faire la traductrice et enfin me ramener à la gare. Un nouvel ange-gardien, sans elle je serai encore à Bratislava à effectuer les démarches.
Et puis que dire, tous les encouragements que je reçois par email, facebook et sms ... Si pour le moment je suis encore abasourdi, cela m'aide à remonter la pente et clairement me redonne de la force pour surmonter ce nouvel obstacle.
Et ma famille, bien sûr. Une amie a même initié une collecte sur le web ... Je suis vraiment touché par cette démarche, de ressentir tous ces encouragements à continuer mon voyage (voici le lien vers cette collecte). 

Un gros coup dur, à surmonter, je vous tiens au courant de la suite. Voici quelques photos du voleur.

Album

« article précédent

Les ennemis du cyclocampeur

article suivant »

La solidarité

commentaires

Gravatar
Capitaine Remi
26 Aug 2015

"Whah... Je suis tes aventures sur ta page facebook et j'avoue que ce vol de vélo, ca ne doit pas être facile de garder le moral. Quand une personne mal intentionnée agit de la sorte, à l'opposé tu rencontres toutes les autres personnes qui sont prêtes à t'aider et à te remonter le moral. Concentre toi sur le positif !

Courage. En espérant que tu puisses remonter sur un vélo et continuer ton voyage."

Gravatar
Parents De Seb
26 Aug 2015

"Tous les mots de réconfort et tout le soutien que vous apportez à Seb, vont le porter et l'aider à continuer son rêve. Vous êtes tous formidables ! Mille mercis.
"

Gravatar
Coco Et Lolo
27 Aug 2015

"Salut mon Seb, Difficile de ne pas "dérailler" ou "perdre les pédales" quand on vit des choses comme ça!
On pense fort à toi dans ces moments "délicats", nous qui partageons depuis tant d'aventures de si beaux moments de vie et de bonheur grâce à toi. Bisous de nous tous.
"

Gravatar
Françoise
27 Aug 2015

"Ta nia que et tes amis t'aideront à pédaler même sur un autre velo"

Gravatar
Léna
27 Aug 2015

"Vraiment pas de chance mais heureusement tu n'avais pas tout ton équipement sur le vélo à ce moment là. Le côté positif sont tous les messages de sympathie que tu as reçu à l'occasion"

Gravatar
Muriel
27 Aug 2015

"Salut Seb, c'est Muriel et Greg, les warmshowers qui ont eu le plaisir de t'accueillir à Orleans. Nous suivons tes aventures via le blog et quelle tristesse d'apprendre le vol de ton vélo... Nous te souhaitons tout le courage possible dans cette épreuve, en espérant que la police mette tout en œuvre pour retrouver ta monture ! "

Gravatar
Aline
28 Aug 2015

"coucou Seb c'est vraiement pas de chance pensons très fort à toi bisous
baisse pas les bras tu y arriveras"

Gravatar
Sebaroudeur
28 Aug 2015

"Pour le moment, pas de nouvelles du vélo, à part qqun qui l'aurait vu près de Bratislava le jour suivant le vol. Je n'en sais pas plus, mais je compte bientôt me rendre là-bas pour effectuer une recherche perso. Et espère le retrouver !
Parallèlement, je pense à acquérir un nouveau vélo, idéalement le même que j'avais avant. Il me faudra pour cela arriver à contacter la boutique Rando-Cycle à Paris, il a l'air d’être parti en vacances, cela ne répond pas ... J'imagine que je me le ferai envoyer de France. Faut voir les délais, le transport etc ...
Donc, je reprends le contrôle tout doucement, et suis bien décidé à continuer le voyage. J'ai été impressionné et revigoré par tous les soutiens reçus (ceux de ma famille, de mes hôtes à Vienne, de mes amis, des habitants de Bratislava). Comme le dit Capitaine Rémi : lorsqu'une chose négative arrive, elle est forcément accompagnée de son à côté positif. Le positif a largement dépassé le négatif dans ce cas.
Enfin, comment vous remercier pour cette collecte d'argent pour ce nouveau vélo (cagnotte que j'espère ne pas avoir à utiliser si je retrouve le mien) ! C'est vraiment incroyable ! Merci vraiment, c'est inespéré !
Je ne me sens plus un voyageur solitaire. Chacun de mes coups de pédales sera dorénavant accompagné de ceux qui me soutiennent et m'envoient toutes ses belles ondes positives. Maintenant, à moi de jouer pour sortir de cette mauvaise passe et reprendre le chemin sous peu, délai que j'estime à une quinzaine de jours. Let's see !

"

commenter la Baroude

nom / pseudo *

email *

site web / lien

site web / lien

écrire un commentaire *

continuer la Baroude ...


Retour en haut